VIDE

ATE

LIER

Pourquoi un vide atelier ?

L'ensemble des œuvres que je réalise est pensé dans le cadre d'une série de plusieurs tableaux autour d'une thème  ou d'une façon de peindre.
Ces  séries , une fois abouties, me permettent  d'avancer vers de nouvelles réflexion picturales : 
C'est un peu comme si les tableaux que j'avais peint n'existaient plus , mon inspiration évolue :  j'ai  alors besoin de passer à autre chose. 
Présentée lors de différentes expositions pendant une à trois années,  le nombre de tableaux de la série décroit au gré des ventes .


 

Évolution artistique  ou obsolescence programmée d'une oeuvre ?

Il vient un temps moment où je décide de ne plus présenter certains  tableaux de séries antérieures que ce soit lors d'exposition ou simplement sur les réseaux sociaux : 
- Soit parce que j'estime que ceux ci ne correspondent plus à ce que je souhaite montrer de mon travail dans le moment présent , 
- Soit parce que l'évolution  de ma technique, ma façon de peindre les rendent décalés de mes nouveaux travaux.
- Soit parce que mes galeries souvent en quête de nouveautés, de séries complètes ne souhaitent plus présenter ces œuvres plus anciennes.

Recouvrir , stocker ou Vider l'atelier ?


Ces  tableaux font partie de mon identité artistique , ils correspondent à un moment fort d'une création mais pour les raisons ci-dessus je ne les exposent plus.
J'ai alors le choix de recouvrir ces tableaux pour réutiliser châssis et toiles ou de les laisser prendre la poussière dans mon atelier.

Tout en faisant la différence entre des œuvres fondatrices , en concertation avec mes galeries et dans le respect du travail de valorisation  de mon image et de mes prix , nous avons sélectionné plusieurs tableaux qui sont  présentés ici  à des prix "vide atelier" .
Cette sélection est basée sur des critères d'année de création , d'état de l'oeuvre et de son niveau  popularité lors des expositions .

  1.  Recevoir des photographies des oeuvres en situation ?

  2. Faire une offre ?